Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon bassin aquatique
15 septembre 2013

Samedi 14 septembre 2013

IMG_2066

8h début de journée:

Derniers coups de pelles pour ajuster un peu les bords. Coup de balai pour enlever les petits cailloux.

Et nettoyage autour du bassin.

 

IMG_2067

Mise en place d'un lit de sable, pour empécher les cailloux de remonter

 

IMG_2068

Le film géotextile, il est plié en deux.

 

IMG_2069

10 h arrivé du binôme. On commence par le café ;-)

Puis mise en place du film géotextile.

Pour plus de maniabilité , nous l'avons coupé en 4.

 

IMG_2070

Quelques pavés pour empécher le film de tomber dans le bassin.

 

IMG_2072

Mise en place de la bache. Elle fait son poids. Heuresement une fois dépliée ça va mieux.

Un peu de soleil dessus, la rend plus souple.

 

IMG_2073

Ca se remplit doucement. Au final le bassin fait 5,5 m3.

Mise en place de la pompe.  Je "plonge" dans le bassin a intervalle régulier pour enlever au maximun les plis de la bache.

 

IMG_2074

Découpe du surplus de bache.

 

IMG_2075

La bache autour , est repliée et calé avec du sable.

 

IMG_2076

19h30 Fin de journée.

Les plantes de l'ancien bassin sont mises en place.

Et un petit nénuphar flottant et lumineux (cadeau de mes filles) , est placé dans l'eau.

 

Une journée positif avec mon bînome. Avec cohésion et sans pscychoter ,on y est arrivé !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon bassin aquatique
Publicité
Archives
Publicité